Nous sommes quatre, deux marins, Mario et Lauraine, et deux pas marins, Alexis et Marie... nous-mêmes auteurs de ce blog. Ensemble, nous avons fait l'acquisition d'un voilier. C'est un Beneteau Océanis 370... mais il a brûlé. Nous créons ce blog dans le but de permettre aux curieux, aux amis et aux autres de nous suivre à travers les étapes de sa restauration (et ultimement des ses nombreux voyages...). Soyez témoins de nos découvertes, nos difficultés et nos réussites.



Alexis et Marie







mardi 8 juin 2010

Le nettoyage

Dès l’instant où je suis entrée dans le voilier, j’ai eu une envie irrésistible de le débarbouiller. Il est pas si brûlé que ça au fond, mais il y a de la suie partout, absolument partout. Pour vous expliquer l’histoire, le feu a pris spontanément à partir d’un torchon imbibé de gaz laissé à bord par un mécanicien négligent. Il n’y a pas eu un gros brasier, mais le feu a l’air d’avoir couvé longtemps : il a fait chaud là-dedans, comme en témoignent les items en plastiques fondus et les vitres éclatées, pour ne pas reparler de la suie omniprésente.
C’était tellement noir que Lauraine nous raconte, elle qui s’est courageusement lancé la première, qu’elle ne savait plus par où commencer, qu’elle en passait la moppe sur les murs ! Mais, déjà, le nettoyage avance bien. Nous n’avons plus l’impression de devoir entrer sur la pointe des pieds et d’éviter soigneusement de toucher quoi que ce soit pour ne pas se salir. Mais il y a plusieurs heures de frottage derrière ce résultat. Et j’ai l’impression que ça ne fait que commencer…

Marie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire