Nous sommes quatre, deux marins, Mario et Lauraine, et deux pas marins, Alexis et Marie... nous-mêmes auteurs de ce blog. Ensemble, nous avons fait l'acquisition d'un voilier. C'est un Beneteau Océanis 370... mais il a brûlé. Nous créons ce blog dans le but de permettre aux curieux, aux amis et aux autres de nous suivre à travers les étapes de sa restauration (et ultimement des ses nombreux voyages...). Soyez témoins de nos découvertes, nos difficultés et nos réussites.



Alexis et Marie







lundi 7 juin 2010

Boucherville-Québec.

Un voilier de 35 pieds, c’est compliqué à déplacer. C’est pas comme un déménagement, il suffit pas d’inviter ses chums de gars et de leur payer la pizza.
On a donc profité de la journée de la mise à l’eau des bateaux de la marina de Boucherville et du fait qu’une grue était sur place pour la journée pour mettre notre voilier sur la remorque de Lily Marleen, le voilier de Mario et Lauraine, afin qu’il entreprenne un voyage de quelques 200km. Pas facile, parce que Lily Marleen et, appelons la temporairement Cendre-illon (ça décourage Alexis) n’ont pas une bedaine de la même forme… Il fallait voir les hommes poser des planches sur les ridelles de la remorque afin de recevoir le voilier, suspendu dans le ciel juste au-dessus, et tous ces capitaines de voiliers en cirés jaunes sous la pluie qui observaient l’opération en y allant de leurs conseils et de leurs sourcils froncés… À la fin, le tout avait une hauteur qui passait tout juste sous les viaducs !

Moi, j’ai préféré être en retrait de ce branle-bas de combat et prendre des photos. Ça m’a permis de recueillir les impressions des membres du club de voile. Plusieurs styles:
-“J’espère que vous savez dans quoi vous vous embarquez”
-“Ouf. Vous avez pas fini.”
-“Bah. Vous êtes jeunes.”

Mais aussi à quelques reprises:
-“Wow! Beau projet!”

Comme quoi il y a de l’espoir.

Marie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire