
Avoir un bateau c'est bien, mais savoir en faire c'est mieux! Alors pour apprendre à naviguer et se faire la main avec la réparation de fibre de verre, nous avons entrepris de réparer un petit voilier de16 pieds qui méditait dans le fond de la cour.
Les réparations devaient être simples, un peu de colle et une petite peinture. Mais surprise surprise, nous avons mis près de 50 heures à le réparer et ce n'est pas fini. Son problème, au petit bateau, c'est que le pont et la coque se sont délaminés. Donc le bateau n'avait plus de corps. Aussi, sa peinture était triste et maganée.

Pour le réparer, nous l'avons installé à l'abri dans notre tout nouveau vieux tempo qui va servir d'entrepôt pour tout ce que nous allons démancher du gros bateau. Pour faire une histoire courte, nous avons, Marie, Israël, et moi, coupé le pont en deux, nous l'avons retiré de sur la coque de laquelle nous avons refait les plats bord, puis nous avons relaminé le pont à la coque, sablé et enfin repeint le bateau.
Le petit bateau nous a retardé un peu sur le projet du Bénéteau, mais nous a appris au moins une chose : le fibre de verre, ça pique en @¢£@¤¬¦¦¦¤
Alexis et Marie
Une vrai pirate, tu ne te seras pas contenté de le dire à la Poc, tu l'auras fait !
RépondreSupprimerJ'ai plus qu'à aller dans un monastère tibétain pour devenir un Ninja !
Bon courage !
Steve